samedi 15 janvier 2011

Climat et poussière du désert


Si la maison semble être plus poussiéreuse que par le passé, ça pourrait ne pas être une réflexion sur vos compétences d'ordre domestique.
La quantité de poussière dans l'atmosphère de la Terre a doublé au cours du siècle dernier, selon une nouvelle étude menée par des scientifiques américains.
Et l'augmentation pourrait être un facteur contribuant aux changements climatiques et écologiques à travers le monde.

 

L'utilisation de modèles informatiques a permis aux scientifiques de déterminer les changements des niveaux de poussière au cours des 100 dernières années


Pour mesurer les fluctuations des poussières du désert au cours du siècle dernier, les chercheurs ont recueilli les données existantes à partir des carottes de glace, des sédiments lacustres et du corail, chacune contient des informations sur les concentrations passées de poussière du désert dans la région.

 
Ils ont ensuite relié chaque échantillon à sa région source probable et ils ont calculé le taux de dépôt de poussière au fil du temps.

 
Par l'application des composants d'un système de modélisation informatique connu sous le nom de Community Climate System Model, les chercheurs ont reconstitué l'influence de la poussière du désert sur la température, les précipitations, des dépôts de fer des océans et l'absorption du carbone terrestre au cours du temps.

 

La poussière du désert a un effet sur la température, les précipitations, les dépôts de fer des océans et l'absorption du carbone terrestre, selon des chercheurs


Ils ont constaté que des changements régionaux de température et de précipitations ont entraîné une réduction globale de l'absorption du carbone terrestre de six parties par million (ppm) au cours du 20e siècle.

 
Le modèle a également montré que les poussières déposées dans les océans ont augmenté l'absorption du carbone de l'atmosphère par six pour cent, ou quatre ppm, au cours de la même période.

 
Bien que la majorité des recherches relatives aux incidences des aérosols sur le climat soit axée sur les aérosols anthropiques - ceux qui sont directement émis par les humains par la combustion - la chercheuse Natalie Mahowald a indiqué au ScienceDaily que l'étude met en évidence le rôle important des aérosols naturels.

 
«Maintenant, nous avons enfin quelques informations sur la façon dont la poussière du désert fluctue. Cela a un impact très important sur la compréhension de la sensibilité du climat, dit-elle.


Read more:
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1346894/Earth-twice-dusty-100-years-ago.html#ixzz1B5f7sup2


Discussion @ Forum ufologique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.